Mentions légales
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1. Éditeur du site
Propriétaire du site :
Nom : Clara Choteau
Sophrologue à Nantes et en visio
Entrepreneur Individuel
SIREN : 942730136
Téléphone : 07 72 35 12 15
Email : clara.choteau.sophro@gmail.com
Site réalisé par : Clara Choteau
Responsable de publication : Clara Choteau
Webmaster : Clara Choteau
2. Hébergement du site
Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.
3. Propriété intellectuelle et contrefaçons
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6. Droit applicable et attribution de juridiction
Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.clarachoteau-sophrologue-nantes.fr est soumis au droit français. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux de Nantes.
Conditions générales de vente (CGV)
Dernière mise à jour : 01/04/2025
1. Présentation des services
Clara Choteau propose des séances de sophrologie destinées aux adultes et aux enfants en cabinet à Nantes, à domicile et en visio. Les prestations s’adressent aux particuliers et visent à accompagner les clients dans leur bien-être personnel.
2. Tarifs et modalités de paiement
Les tarifs des prestations sont indiqués en euros (€) et sont précisés sur le site internet. Clara Choteau se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais le tarif appliqué sera celui en vigueur au moment de la réservation.
Modes de paiement acceptés :
-
En cabinet et à domicile : chèque, espèces, virement bancaire.
-
En visio : virement bancaire via Liberlo.
Une facture peut être fournie sur demande.
Les règlements seront effectués aux conditions suivantes :
Paiement à la suite de la prestation ou paiement avant la prestation pour les séances en visio.
Les séances annulées moins de 24h avant sont dues et facturées à hauteur de 50%.
3. Remboursement
Aucune prestation ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Seuls un échange ou un avoir pourront être proposés. Le bénéficiaire de la prestation pourra également être modifié en cas de besoin.
4. Réservation et annulation
Les séances peuvent être réservées via Liberlo.
Annulation ou report :
-
Toute annulation ou report doit être signalé au moins 24h à l’avance.
-
En cas d’annulation tardive (moins de 24h avant la séance) ou d’absence injustifiée, la séance est due et sera facturée à hauteur de 50%.
5. Déroulement des séances
Les séances de sophrologie sont basées sur des techniques de relaxation et de visualisation. Elles ne remplacent en aucun cas un suivi médical ou psychologique.
Le client s’engage à informer le sophrologue de toute condition médicale pouvant influencer la séance.
6. Responsabilité
Clara Choteau ne peut être tenue responsable des conséquences des séances sur la santé du client. La sophrologie est une démarche d’accompagnement et ne se substitue pas à un avis médical.
En cas de séance en visio, le client est responsable de la qualité de sa connexion internet et du bon fonctionnement de son matériel.
7. Protection des données personnelles
Les données collectées lors de la prise de rendez-vous sont traitées conformément à notre Politique de Confidentialité. Elles ne sont ni revendues ni communiquées à des tiers.
8. Force majeure
La responsabilité de Clara Choteau ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.
9. Litiges et droit applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action en justice. À défaut d’accord, le tribunal compétent sera celui de Nantes.
10. Médiation de la consommation
En cas de litige entre le Client et Clara Choteau, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel).
Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre litige après avoir adressé à l'entreprise une réclamation écrite (courrier ou courriel), datée, rappelant les circonstances qui ont donné lieu au différend et ce que vous réclamez, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, désigné ci- dessous, si vous avez reçu une réponse écrite négative de la part de Clara Choteau ou pas de réponse deux mois après l’envoi de votre réclamation.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :https://www.medconsodev.eu
ou par voie postale en écrivant à :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
Centre d’Affaires Stéphanois SAS
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE
